NOUVELLE PARUTION

été 2018

 

 

De l'Oubli

24 poèmes runiques

Poésie

116 pages - Broché - 22 cm x 14 cm

ISBN 978-2-9541180-5-5

 

 

 

De l’Oubli est mon 9e livre paru (juillet 2018).


Les 24 poèmes qui le composent ont été écrits en mai et juin 2017. Je venais d’apprendre que mon ami et poète, le haïtien Claude Clément Pierre avait été hospitalisé suite à une maladie rarissime qui l’avait brutalement frappé en ne laissant aucun espoir de guérison.
Il est décédé le 24 juin de cette même année.


Toute disparition appelle à méditer sur l’oubli. Qu’est-ce qui reste ? Qu’est-ce qui subsiste dans l’ambre de la mémoire ? De quelle nature est ce tamis personnel criblant nos souvenirs et les déformant souvent ?
Pourquoi poèmes « runiques » ? Les runes sont les 24 signes d’un alphabet remontant au IIe siècle, utilisé dans les régions septentrionales de l’Europe, permettant aux peuples nordiques de raconter leurs histoires et de les graver dans la pierre ou le bois. En proto-celtique, puis en vieil irlandais, en gallois et en moyen breton, la racine « rûno » signifie mystère, incantation. Les runes ont également une fonction symbolique et magique.
J’ai attribué à chaque poème le nom d’une rune, l’associant non seulement à son interprétation symbolique, mais aussi à sa nature d’être une incantation – un mystère (comme tout poème) - gravée dans la pierre (Claude Pierre).

Chacun des poèmes est ainsi une stèle funéraire dressée pour garder de l’oubli ce qui est possible de l’être, de mon propre passé et de la forte, mais trop brève, amitié qui nous lia, Claude et moi.

 

 

Un extrait :

 

 

Prix : 12 Euros  (+ 4 € - emballage et expédition pour la France)

 (+ 6 € si CEE hors France))

 

Bon de commande fichier PDF

 

 

1) Commande par voie postale

Téléchargez le bon de commande, imprimez-le (ou recopiez-le si vous n'avez pas d'imprimante) et envoyez-le, avec votre règlement à l'ordre de "L'Eveilleur", à l'adresse suivante :

Association L'Eveilleur - Hameau de Kertau - 2190 - Plérin"

 

 

2) Règlement sécurisé via l'Internet avec PayPal

Envoyez un courriel à paul@dirmeikis.org, indiquez vos nom, prénom et adresse et effectuez votre règlement par l'entremise de PayPal

 

Elargissez le réseau et faites suivre cette page sans modération à tous les amoureux de poésie que vous connaissez.

 

 

 

www.dirmeikis.org